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Message  M. Boyer Ven 30 Sep - 5:41


Habitants de la Clairière, nous avons pris connaissance du Plan Local d'Urbanisme en cours d'élaboration et des projets d'urbanisation de la 11e tranche.
Citoyens responsables, nous comprenons le souci d'élargissement et de diversification de l'offre immobilière sous-jacent à ce projet. Hors de toute arrière-pensée politique ou partisane, nous rappelons toutefois les principes constamment réitérés par la municipalité, avec la mise en avant des concepts d'"évolution maîtrisée", de "développement harmonieux" des quartiers, dans le respect scrupuleux des paysages et milieux naturels qui font l'agrément de notre ville.
Le projet proposé par le P.L.U. (250 logements - s'ajoutant aux 53 des Sénoriales -) nous apparaît, à l'évidence, contrevenir à ces principes : en éloignant le centre de gravité de la ville des zones d'emploi en extension (Bel-Air), il prépare l'augmentation du trafic péri-urbain; en instaurant un habitat concentré dans une zone de "corridors écologiques" frontaliers du Parc Naturel Régional, sur onze hectares de ces "clairières" qui ont donné leur nom à notre quartier, il accentue le recul inexorable des richesses botaniques et faunistiques de notre région ; en attirant dans nos rues un trafic inadapté à leur gabarit, il porte en lui l'assurance d'une grave défiguration de notre quartier.

Vivement inquiets face à de telles perspectives, nous demandons l'abandon du projet actuel et sa remise à plat, avec notamment :

  • une réduction très notable de l'extension et de la densité urbaine envisagée, le projet pouvant dès lors s'accommoder de la création de vastes terrains de sport, aires de jeux pour enfants, parcours piétonniers... en même temps que du maintien d'une part importante des haies vives et îlots arborés existants, conformément à toutes les préconisations écologiques actuelles et à l'esprit d'un authentique "éco-quartier".


  • l'adoption de mesures anti-transit, avec la fermeture des accès/voitures côté Clairière, seul moyen d'éviter la croissance incontrôlée de flux de circulation ingérables dans nos quartiers de pavillons.


  • la mise en oeuvre, aux mêmes fins, d'une politique audacieuse en matière de transports collectifs et de "circulations douces" : création d'une desserte bus aux portes du nouveau quartier; développement, pour les déplacements de proximité (écoles, collèges, lycées, zones commerciales, zones d'emploi...), de pistes pour vélos protégées redonnant à nos enfants comme à nombre d'entre nous, avec la sécurité restaurée, le plaisir, la convivialité et les avantages/santé de la "circulation douce".

(Texte peut-être un peu long, et à discuter bien sûr. Nous en reparlerons...)
Cordialement. M. Boyer

M. Boyer
Invité


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Message  11tranche Sam 1 Oct - 21:26

>> 130 signatures ont été déposées <<


Dernière édition par 11tranche le Sam 22 Oct - 8:38, édité 6 fois

11tranche

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Message  11tranche Lun 3 Oct - 13:45

Télécharger la pétition : Projet de pétition Pdf10


11tranche

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